Antoine Albeau - Camion 2009

Antoine Albeau et Alain Montauzou (Auto Vital) devant le camion

Pour le nouveau camion d'Antoine Albeau, multiple champion du monde de windsurf, son sponsor Ford Auto-Vital souhaitait une déco dynamique et sportive, tout en respectant au maximum l'identité visuelle de Ford.

Conception : Pour limiter l'aspect utilitaire d'un tel camion, j'ai écarté les couleurs de carosserie blanc et gris clair, et suis parti sur une base gris anthracite métallisé, plus exclusive et soulignant le orange "Ford".
Pour la recherche graphique, j'ai commencé par travailler avec Photoshop sur une photo de catalogue Ford, ce qui m'a permis de présenter au client une vue fidèle du resultat recherché. Ensuite, une fois le style graphique arrêté, j'ai préparé la version production avec Illustrator.

Réalisation : Concernant la pose de la déco, cette réalisation est un assemblage intelligent de différentes technologies : La couleur orange est obtenue par peinture afin de garantir la meilleure tenue dans le temps. Les grands textes et la silhouette du planchiste sont obtenus par découpe d'autocollant teinté dans la masse et enfin les petits logos sont imprimés en quadrichromie sur de l'autocollant blanc puis découpés.

Client : Alain Montauzou de Ford Auto-Vital

Période : Eté 2009

Photomontage à partir d'une image du catalogue FordMaquette prête à imprimerAntoine Albeau et Alain Montauzou devant le camion